Vous avez un projet de construction ?
Il existe plusieurs solutions complémentaires à un prêt immobilier classique pour vous aider à alléger votre budget. Les équipes de Maisons de l'Atlantique ont bâti des relations privilégiées avec des partenaires bancaires et institutionnels de l'habitat pour vous faire profiter de multiples prêts et aides à votre disposition.
Découvrez ici quelques solutions pour vous aider à devenir propriétaire :
Solution n°1 :
Sollicitez les aides financières de l’Etat et les différents prêts à votre disposition
Solution n°2 :
Pensez aux aides et subventions locales
Les collectivités locales accordent également des aides pour favoriser l’accession à la propriété. Selon la nature du projet, il peut y avoir un financement du Conseil Départemental, de la commune ou de la communauté de communes du lieu d’implantation du projet.
Pour connaître les aides locales, renseignez-vous auprès de l’ADIL ou de votre commune.
Solution n°3 :
Renseignez-vous auprès de votre entreprise
Vous êtes salarié(e) d’une entreprise privée de plus de 10 personnes ? Quelle que soit votre ancienneté, vous pouvez avoir droit au prêt Action Logement pour financer une partie de l’achat de votre première résidence principale.
Le montant du prêt peut atteindre jusqu’à 25 000 € (sous conditions de ressources), sans toutefois dépasser 30 % du coût de l’opération.
Demander à votre entreprise le nom de l’organisme collecteur auprès duquel votre entreprise cotise.
Solution n°4 :
Contactez votre mutuelle de retraite
Les mutuelles de retraites et les caisses complémentaires possèdent un service d’aide à l’acquisition de logement. Elles proposent des prêts aidés pour financer l’achat d’un bien neuf ou ancien, avec ou sans travaux. Renseignezvous directement auprès de l’organisme dont vous dépendez !
Solution n°5 :
Les crédits d'impôt pour les équipements écologiques
Si vous souhaitez installer des équipements écologiques dans votre maison neuve, vous pouvez bénéficier de crédit d'impôt en faveur du développement durable définis par la Loi de Finances. Pour en savoir plus sur les crédits d'impôts disponibles en 2016, demandez conseil à l'un de nos experts en agence.