Déménagement : quelles sont démarches administratives essentielles ?

Peu importe la localité dans laquelle vous déménagez, les démarches liées à l’énergie sont primordiales. Qu’il s’agisse de l’électricité ou du gaz, vous pouvez faire l’option de déménager également votre abonnement.

Déménager son abonnement avec un tarif EDF ou Total Direct Énergie : comment ça marche ?

Vous avez souscrit un abonnement EDF ou Total Direct Énergie dans votre ancien logement ? Si oui, vous pouvez opter pour le déménagement de votre abonnement. Déménager votre abonnement est très simple. Il suffit d’en faire la demande auprès de votre fournisseur. Le déménagement d’abonnement se fait ainsi en deux étapes :

  • La résiliation de son ancien contrat et la souscription à un nouveau contrat ;
  • La mise en service de l’électricité et/ou du gaz dans le nouveau logement.

Toutes ces démarches peuvent être menées en ligne. Vous pouvez également contacter les différents services de ces fournisseurs par appel téléphonique. Mais le plus important, c’est de lancer ces démarches au moins 15 jours avant la date prévue pour votre déménagement. Quant à la souscription d’un nouveau contrat, elle mérite une attention particulière.

Souscrire un nouveau contrat avec Direct Énergie ou EDF : nos conseils !

Souscrire un nouveau contrat auprès des fournisseurs Total Direct Énergie et EDF est tout à fait simple. Vous pouvez souscrire votre nouveau contrat en composant le numéro de téléphone de Total Direct Énergie. La souscription en ligne est également possible. Le principal élément à ne pas perdre de vue lors de votre souscription à un nouveau contrat d’énergie, ce sont les comparateurs d’énergie qui vous donnent un véritable coup de pouce pour dénicher l’offre qui vous convient le mieux.

Déménager en Loire Atlantique : Guérande, La Baule, Saint Brévin-les-Pins

Autres démarches utiles pour votre déménagement en Loire Atlantique 

La Loire Atlantique est un département français qui vous réserve de belles découvertes. Une fois que vous y êtes installé, vous pourrez prendre part à beaucoup d’activités, de loisirs et de visites pour agrémenter votre temps libre. Mais pour bien en profiter, il est important de savoir qu’en plus des procédures liées à l’énergie il existe d’autres éléments (comme sur cette page) pour réussir vos démarches de déménagement en Loire Atlantique. En effet, vous devez penser à des astuces simples comme :

  • Faire votre changement d’adresse ;
  • Dégivrer votre congélateur 24 à 48 heures avant le déménagement ;
  • Emballer et protéger soigneusement vos objets fragiles ;
  • Jeter un dernier coup d’œil sur vos branchements ou les prendre en photo pour facilement les remettre en place dans le nouveau logement ;
  • Opter pour des sacs poubelle pour emballer vos objets doux ;
  • Opter pour des valises à roulette pour vos objets lourds.

Il important de ne pas attendre le dernier jour pour de préparer ses affaires dans la précipitation. Afin d’éviter le stress du déménagement, vous pouvez également recourir aux professionnels du déménagement.

Vous souhaitez nous contacter ?