Note technique – 1 – Covid-19 : Arrêt des chantiers en accession

A l'attention de nos partenaires, des chefs d'entreprises

Suite aux mesures gouvernementales prises afin d’endiguer l’épidémie du Covid-19, l’activité du Bâtiment s’est totalement arrêtée, ou presque, depuis une dizaine de jours.

Nous sommes tous en attente de précisions de la part de nos fédérations ou organisations nationales quant aux modalités d’exercice de nos activités.

Afin que vous puissiez intervenir sur nos chantiers, nous écrivons actuellement un nouveau protocole d’intervention qui découle du guide de prévention BTP réalisé par l’OPPBTP respectant les demandes de l’Etat et des soignants.

En attendant, sans ce protocole, la sécurité sanitaire sur les chantiers ne peut pas être assurée. Ceux-ci doivent rester fermés.

Dans les prochains jours, vous allez recevoir, par chantier, un nouveau PGCS (Plan Général de Coordination Simplifié) à nous retourner signé avant votre intervention sur site.

Aussi, une fois que les protocoles d’interventions seront validés et en place, nous vous demanderons de redoubler de vigilance sur la sécurité des chantiers. Les services de santé étant déjà saturés, les éventuels accidents du travail viendraient fortement perturber les services d’urgences et les pompiers.

Enfin, les équipes techniques de la Coopérative Vendéenne du Logement travaillent elles aussi sur leurs protocoles d’interventions. Les conducteurs de travaux sont équipés d’outils leur permettant de travailler à distance.

Nos équipes restent mobilisées pour répondre à vos demandes et vous accompagner dans cette période si particulière.

Nous vous remercions de votre confiance et restons solidaires pendant cette crise sanitaire inédite.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Vous souhaitez nous contacter ?